Jocelyne en Casamance
22 novembre 2016

Arrivée des livres !!

Bonjour à tous ! Grand jour ! Nous récupérons nos livres en fin de matinée ! On avance , on avance ... Nous avons couvert tous les neufs ( rapportés dans nos valises et achetés sur place ) Et allons classer les nouveaux ... Nous pensons équiper chacun...

La bibli est installée !

Ça y est tout est installé ! Notre bibli est pleine !! Son inauguration aura lieu demain . Cet aprem nous avons assisté au premier cours d'alphabétisation d'une vingtaine de femmes du quartier . Quelle motivation ! Quel désir d'apprendre ! C'est émouvant...
25 novembre 2016

Le temps file , file ....

Le temps file  , file ....
Déjà vendredi et nous n'avons toujours pas notre meuble bibliotheque ! Hier nous sommes allés dans des villages de brousse pour livrer ou vérifier des voitures avec les chauffeurs . Vraiment très intéressant de côtoyer toutes ces populations et de voir...

Mission accomplie !

Portes ouvertes à la bibli cet aprèm à partir de 15h30 . Nous avons installé des livres à l'extérieur . La cour etait remplie de monde . Au bout de 2h ... 50 inscriptions ! Ça vous fait pâlir , les collègues de Pérignat ! Je n'ai pas lèvé les yeux du...
28 novembre 2016

Hier ... Au paradis ....

Hier dimanche balade au cap Skirring , " au cap " , comme on dit ici . Paradisiaque ... Jugez sur les photos ... Nous étions il faut bien le dire dans un cadre particulièrement choisi ... À deux pas du club. Med.! Immenses plages de sable blond ,extrêmement...
29 novembre 2016

Dernière nuit à Ziguinchor

Durant ces deux jours, j'ai navigué un peu dans les rues et dans l'immense marché , accompagnée des jeunes enseignants de l'école . Impressionnant ... Un monde fou ... Ça grouille de partout et que c'est sale !! On voit parfois un camion poubelle mais...
18 novembre 2016

Ouf ! Connection possible !

hier impossible de se connecter mais ce matin c'est bon !! Je vous écris à 8h hc au bord de la casamance puisque j'ai la chance d'occuper une chambre ,dans un hôtel très agréable au bord du fleuve . ce matin il fait très bon mais le ciel est bleu et il...

Nouvelle connection !

Nous dînons dans un autre resto et oh miracle connection possible ! Journée riche ... École à 9h ... Visite médicale ! Et pendant ce temps j'ai participé à l'animation des groupes ... Comptines ... Dessins ... . Nous avons terminé à 14h , avons déposé...
19 novembre 2016

Message du soir

Auj journée tourisme le matin avec une marche en ville de plus d'une heure ... C'est vraiment ainsi que l'on découvre pleinement ... Les activités des uns et des autres ( femmes vendant leurs légumes, artisans exerçant devant leur boutique , enfants jouant,...
21 novembre 2016

La semaine commence

bonjour à tous ! Une semaine chargée s'annonce ... Il faut qu'à la fin tout soit installé et mis en service ! les convoyeurs arrivent ce soir ! Et le meuble devrait être livre par le menuisier mercredi .En attendant nous devons classer , étiqueter ......
23 novembre 2016

Nouvelles du jour

Avant de partir en soirée je tente de vous envoyer une ou deux photos ... Je peine à les expédier auj . Là réception est tjs très irreguliere . pas vu de menuisier auj ... Mais nous commençons à utiliser les livres qui sont tous sommairement classés ....
16 novembre 2016

Arrivés à Dakar !

Notre voyage s'est fort bien déroulé . L'arrivée fut un peu éprouvante car il fait encore 28 d , l'attente était très longue et nous étions tous bien couverts !! Dehors beaucoup d'animation , de circulation ... Heureusement que je suis avec ces experts...
20 novembre 2016

Message matinal

8h vite qlq nouvelles ... Hier je n'ai quasiment pas pu me connecter . Je n´ai pas pu vous dire que l'après midi nous etions allés à l'ecole pour couvrir les livres neufs avec les femmes du quartier . Auparavant nous sommes allés saluer le chef du quartier...
21 novembre 2016

De multiples rencontres

Merci à tous pour vos nombreux commentaires que je partage avec Josette et Jacques . Ils nous font chaud au cœur . Auj fut la journée des rendez vous avec l'administration . I A et inspecteur général des maternelles ...excusez du peu ...à qui Josette...
23 novembre 2016

L'installation va bon train ...

Bonjour à tous ! Dieu que le temps passe vite ! ... Déjà une semaine que nous sommes ici ! J'ai l'impression d´y être depuis 1 mois ! C'est dire combien on s'y trouve bien !!! Hier nos livres sont arrivés à l'école . Ce fut l'occasion d'un rassemblement...
30 novembre 2016

Les adieux ...

Nous rentrons de l'école ... Séparation émouvante avec toute l'équipe éducative . On s'est dit " à l'année prochaine ! " ( si la vie nous le permet .! ) . Nous nous envolons vers 16 h ... À très bientôt . Bise à tous .

Qlq photos...

Auj en photos

17 novembre 2016

Une bonne nuit !

Toujours pas de clim !... Mais une bonne nuit qd même ! Réveillée par les appels à la prière du muezzin ( sans doute !?) . Ma chambre donne sur une cour patio. Il fait déjà chaud ! 6h30 c'est parti !!je vais retrouver les autres voyageurs . À bientôt...
18 novembre 2016

Message de Josette et Jacques

Bonjour. À tous .tout se passe malgré la chaleur.Bises átouś. Nous avons retrouvè la casamance telle que nous l'aimons . pensons à Vous . Nous aurons beaucoup de choses à vous raconter comme d'habitude . Jostte et Jacquot´
22 novembre 2016

Message de Josette et Jacques à l'attention de leurs petits enfants

Ils souhaiteraient trop recevoir qlq unes de vos nouvelles sur ce blog. Ils sont en très bonne forme . Merci pour eux ... Jocelyne