Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jocelyne en Casamance
21 novembre 2016

La semaine commence

bonjour à tous ! Une semaine chargée s'annonce ... Il faut qu'à la fin tout soit installé et mis en service ! les convoyeurs arrivent ce soir ! Et le meuble devrait être livre par le menuisier mercredi .En attendant nous devons classer , étiqueter ... Et lire ou raconter ...plutôt chanter pour les plus petits . Hier nous fait un peu de tourisme ... Visite d'une case à impluvium  : lieu d'habitation ancien où vivait toute la famille ( anciens + jeunes couples avec enfants ) et où un entonnoir renversé dans le toit permettait de recueillir l'eau dans un bassin central. La Casamance est belle ... Verdoyante ...lumineuse... L'aprem nous avons visite le marchédes artisans mais  ils vous assaillent tous tellement que cela devient épuisant ! je ne peux pas tout vous dire de ce que je vois , sens , écoute ....mais j'essaierai de vous raconter ... Car tout ce que je vis est très fort !  Bise à tous joc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les inspecteurs ! Courage pour l'installation, profite bien.<br /> <br /> Bises de nous deux
M
Bonjour Jocelyne,<br /> <br /> C'est avec beaucoup d'émotion que je parcours ton Blog ayant vécu cela il y a<br /> <br /> quelques années ! Tu vas te faire des souvenirs ineffaçables surtout avec Jacques<br /> <br /> et Josette qui sont des guides extraordinaires, tu les embrasses très fort pour nous (je leur ai envoyé un message qu'ils n'ont je pense pas reçu...). <br /> <br /> Profites en au maxi mais prends soin de toi.<br /> <br /> BIses de Marie-Claude
G
Merci pour ces nouvelles. Prends des photos, pour nous en faire profiter.<br /> <br /> Profite bien de ton séjour !<br /> <br /> Bises
C
Bonjour Jocelyne<br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir que je reçois tes messages.Tout se passe bien semble-t-il <br /> <br /> Ayant transmis ton blog aux filles de la bibli,lors de nos rencontres nous échangeons sur tes récits<br /> <br /> Je reviens de la bibli où nous avons terminé l'album avec Elisabeth et Josette.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises à Josette et Jacques<br /> <br /> Claudine et Christian
J
Merci pour tes messages. Cela a rappelé à JP des souvenirs de 30 ans en arrière avec les taxis défoncés sans banquette, les classes à 70 élèves, la végétation si variée et si abondante, les marchés avec leurs odeurs, surtout le contact avec des gens si différents de nous et si attachants.<br /> <br /> Bises de nous deux
Jocelyne en Casamance
Publicité
Archives
Publicité