image

  Déjà vendredi et nous n'avons toujours pas notre meuble bibliotheque ! Hier nous sommes allés dans des villages de brousse pour livrer ou vérifier des voitures avec les chauffeurs . Vraiment très intéressant de côtoyer toutes ces populations et de voir combien elles sont accueillantes , une fois de plus . Nous avons visite un dispensaire et sa maternité , et avons été reçus dans une congrégation religieuse . Quelles belles rencontres ! Quelles belles personnes ! Mes  amis qui connaissent  bien la Casamance trouvent qu'il y a  de nettes améliorations dans le domaine des infrastructures routières et équipement . Tant mieux ! Mais si c'était pire  je n'ose l'imaginer ! après ces trois heures de route éprouvantes ( chaleur et inconfort des routes  ) nous nous sommes reposés à l'hôtel et avons fait le point avec Josette pour organiser une réunion à l'attention du personnel de l'ecole , car bcp de laisser aller ...  Le soir diner sur le ponton ... Avec ... 27d à 20h30 !! Et puis miracle une rencontre ! . On  nous présente ... Une personnalité administrative  qui dit être  décisionnelle dans notre demande de reconnaissance de l'école ...si seulement cela pouvait se faire ... Quelles cerise sur le gâteau !!!attendons ... Ce matin nous repartons à l'école en espérant receptionner notre meuble . Puis à 11h nous nous rendrons à l'école primaire publique où nous semblons encore très attendus . à bientôt et bise à tous .

   PS : les filles de la bibli nous sommes allés visiter la bibli de  L'alliance franco sénégalaise ... La nôtre est Vraiment très équipée !! Ne nous plaignons plus !!!

 Ça y est le menuisier est à l'hôtel pour nous annoncer que le meuble est livré depuis hier soir ! Chic nous allons pouvoir tout installer !